Mots-clés

,

Screen Shot 2015-05-12 at 1.25.58 PM

Exemple 6: « Fire in London, Seen from Hampstead »

Artiste: John Constable

Où:Yale Center for British Art

Quand: 1826

Type: Profane

Description: Cette peinture est d’un paysage qui montre un incendie qui se passe à Londres, mais qui est vue de loin. John Constable a été connu pour ses peintures expressives de la terre, la mer et le ciel. Dans ce tableau, le feu symbolise la tragédie et la mort. Cela est souligné par les flammes rouges vifs qui sont visibles dans le ciel en contraste avec le reste de la peinture qui contient les couleurs vert foncé et gris. Les incendies sont une cause fréquente de la tragédie et ils peuvent se produire et de diffuser instantanément.Constable est certainement pas le seul artiste à exprimer la tragédie et la mort en utilisant le feu.

-Constable, John. Fire in London, Seen from Hampstead. 1826. Yale Center for Britsh Art. Wiki Commons. 17 Oct. 2012. Web. 29 Apr. 2015. <https://commons.wikimedia.org/wiki/File:John_Constable_-_Fire_in_London,_Seen_from_Hampstead_-_Google_Art_Project.jpg&gt;.

-Constable: The Making of a Master. (n.d.). Retrieved April 29, 2015, from http://www.vam.ac.uk/content/exhibitions/exhibition-constable-the-making-of-a-master/constable-the-making-of-a-master-about-the-exhibiton/

Advertisements