Les Époux Arnolfini est une peinture par le peint flamant, Jan van Eyck, qui vivait de 1390 à 1441. On peut voir dans la peinture M. Arnolfini et sa jeune mari. Au font du salle, il y a un miroir qui décrit un nombre de choses. Beaucoup spécule que ça représente l’oeil du Dieu, alors que c’est un miroir convex qui permet à voir la salle à un plus grand angle. Autour du miroir il y a plusieurs différents scènes du Passion du Christ, décrit dans des miroirs ou peintures miniature tout le long du cadre. Ce symbolisme est largement discuté.

On peut aussi voir dans le miroir la reflexion de deux personnes. Il est supposé que ces deux personnes sont les témoins du marriage. D’autre spécule que la personne dans le miroir est l’artiste, Jan van Eyck.

« Les Époux Arnolfini. » Wikipedia. Wikimedia Foundation, n.d. Web. 28 Apr. 2015. <http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89poux_Arnolfini&gt;.

Van Eyck, Jan. Les Époux Arnolfini. Digital image. N.p., n.d. Web. 28 Apr. 2015. <http://en.wikipedia.org/wiki/File:Van_Eyck_-_Arnolfini_Portrait.jpg&gt;.eyeofgod

Advertisements