Le quatrième moyen que j’ai choisi est le masque mortuaire. J’ai choisi ce masque parce que je ne savais pas que ces types de masques existaient, et donc je voulais en savoir plus d’information. Ce masque représente le visage de Peter I, qui était l’ancien empereur de la Russie, de 1682 jusqu’à 1721. L’artiste s’appelle Carlo Bartolomeo Rastrelli. Il était un sculpteur italien et a fabriqué le masque en 1725. On peut le trouver le masque le Musée Hermitage, en Allemande. Les masques mortuaires sont fabriqués pour préserver le visage d’une personne importante, comme des personnes religieux ou quelqu’un qui appartenait à une famille royal. Ils peuvent aussi êtes utilisé pour créer des portraits de la personne décédé. Ces types de masques n’ont pas de spiritualité, vu qu’ils sont seulement utilisés pour conserver le visage de la personne décédé.

Peter_I's_death_mask_by_C.Rastrelli_(1903_cast,_GRM)_by_shakko_03

Bartolomeo Rastrelli., Carlo. « Category:Death Masks of Peter I of Russia. » – Wikimedia Commons. 31 Dec. 2012. Web. 30 Apr. 2015.<http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Death_masks_of_Peter_I_of_Russia#/media/File:Peter_I’s_death_mask_by_C.Rastrelli_(1903_cast,_GRM)_by_shakko_03.jpg&gt;.

« Death Masks for a Modern Funeral. » Funeral Blog. 17 Jan. 2012. Web. 30 Apr. 2015. <http://www.imortuary.com/blog/death-masks-for-a-modern-funeral/>.

Advertisements