Le cinquième masque que j’ai choisi est un masque du carnaval de Venise, en Italie. J’ai choisi ce masque parce qu’il est fabriqué avec des différents matériaux et une variété de couleurs sont utilisé. J’aime le style qui est utilisé. L’artiste qui a crée cette oeuvre est inconnue, ainsi que l’emplacement, mais il est surement situé dans un musée en Italie. On sait peu sur les raisons pour porter des masques pendant le carnaval. Il est dit qu’ils pouvaient être un acte de défiance contre l’une des structures hiérarchiques de la classe la plus rigide dans toute l’histoire de l’Europe. Le but de porter un masque du carnaval de Venise était de ne pas couvrir l’identité d’une personne, mais leur classe sociale. Plusieurs personnes voulaient cacher leur identité, pour qu’ils puissent parler avec des personnes des différentes classes sociales, sans savoir s’ils étaient pauvres ou riches.

800px-Venetian_Carnival_Mask_-_Maschera_di_Carnevale_-_Venice_Italy_-_Creative_Commons_by_gnuckx_(4701321941)

Venetian Carnival Mask. (2010, May 30). Retrieved April 30, 2015, from <https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Venetian_Carnival_Mask_-_Maschera_di_Carnevale_-_Venice_Italy_-_Creative_Commons_by_gnuckx_(4701321941).jpg>

« History of Venetian Carnival Masks. » Venetian Masks –. Web. 30 Apr. 2015. <http://www.historyofmasks.net/mask-history/history-of-venetian-masks/&gt;.

Advertisements