Mots-clés

Le vitrail de Alfons Mucha est situé au St.Vitus Cathedral à Prague au République Tchèque et était crée en 1929. J’ai choisi cet oeuvre parce que le médium que j’ai choisi est présent dans l’oeuvre, car il est une fenêtre de verre qui est coloré et contient une image ou histoire religieuse. L’artiste a choisi le médium, car il illustre facilement des saints qui ont diffuser la religion chrétienne envers les Slaves. Le sens du l’oeuvre quand une personne le regarde est comment les saints ont jouer un rôle dans la religion chrétienne. Cet oeuvre représente de l’art religieux, car il est situé dans une église et contient des figures religieux dans l’illustration.

Alfons_Mucha_stained_glass_in_St._Vitus_-_Stierch

Stained-glass Window designed by Mucha at St. Vitus Cathedral, Prague. (n.d.). Retrieved April 29, 2015, from http://www.muchafoundation.org/gallery/browse-works/object/199>.

« Alfons Mucha Stained Glass in St. Vitus. » Wikimedia Commons. 27 June 2013. Web. 30 Apr. 2015. <https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Alfons_Mucha_stained_glass_in_St._Vitus_-_Stierch.jpg>.

 

Advertisements