Mots-clés

Le quatrième vitrail que j’ai choisi est fabriqué par Robert McCausland et est présent dans le Hockey Hall of Fame situé à Toronto, Canada. Le vitrail pour moi représente de l’art profane, car il contient aucun aspect religieux et n’est pas situé dans une église ou un lieu religieux. La beauté devrait être la seule signification pour les personnes qui voient le vitrail. L’artiste avait incorporé le vitrail parce qu’il illustre fruits et fleurs, symboles qui représentent les provinces du Canada. Cet oeuvre contient mon médium, car du verre est présent et l’artiste l’avait choisi pour exposer la beauté que l’édifice contient.

788px-Ceiling_in_Great_Hall_of_Hockey_Hall_of_Fame-1
Wells, J. (2013, December 13). Hockey Hall of Fame glass befits a shrine. Retrieved April 29, 2015, from http://www.thestar.com/news/insight/2013/12/17/hockey_hall_of_fame_glass_befits_a_shrine.html>.

« Ceiling in Great Hall of Hockey Hall of Fame. » Wikimedia Commons. 29 Jan. 2006. Web. 30 Apr. 2015. <https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ceiling_in_Great_Hall_of_Hockey_Hall_of_Fame.jpg>.

Advertisements